Design d’espace virtuel pour visioconférence

« Interagir en distanciel comme si on était en présentiel, c’est possible »

J’accompagne les entrepreneurs qui ont un business en ligne, à faire des visioconférences fluides et ludiques, sans perdre l’attention de leurs clients, grâce à Gather.Town.

Je design sur mesure des espaces virtuels pour visioconférence sur cette plateforme, et je transmets les connaissances nécessaires pour que le client soit autonome sur son espace.

Si tu es ici, c’est que tu es intéressé par la visioconférence et que tu as entendu parler de la plateforme Gather.


Gather.Town, qu’est-ce que c’est ?

C’est un outil de communication en ligne qui permet de faire des visioconférences, avec une représentation dans l’espace.

Une des fonctionnalités les plus intéressante de Gather est la spatialisation du son. C’est-à-dire que pour discuter avec d’autres personnes, tu dois te rapprocher de ces personnes via un avatar sur l’espace.


La visioconférence et ses problématiques

Lorsqu’on entend parler de visioconférence, on pense aux outils classiques : Zoom, Skype, Teams, Jitsy, Google Meet… Ils sont pratiques, et l’interaction qu’ils proposent n’est pas naturelle.

Lorsque l’on discute en présentiel, on reçoit pleins d’informations non verbales sur notre interlocuteur. En distanciel, la taille de notre écran limite le fait de capter ces informations.

La « Zoom fatigue », tu connais ?

Faire des visioconférences régulièrement provoque une fatigue, due à plusieurs facteurs. La « Zoom fatigue » est le nom donné à ce phénomène.

  • Difficulté de capter le langage corporel interlocuteur (gestes, attitudes, mouvements)
  • Organiser le temps de parole selon la taille du groupe, éviter que les gens s’expriment en même temps.
  • Demander aux gens d’éteindre leur micro lorsqu’ils ne parlent pas, car le son ambiant chez eux crée une nuisance sonore pour tout le monde.
  • Rester attentif sur la visio est compliqué selon la durée.
  • Tout le monde regarde tout le monde sur l’ordinateur, ce qui peut être perturbant selon sa personnalité. Bien sûr, on peut éteindre sa caméra, mais c’est tout de suite moins engageant dans une discussion.

Avec Gather.Town, tu obtiens :

Des interactions sociales qui rappellent le présentiel

Gather c’est un hub

Tu peux venir y connecter des outils externes, et avoir tous sous la main : calendrier pour rdv, documents (google word, pdf, des google sheet…), des vidéos, des fichiers sonores, des liens comme ton site web etc.

Une meilleure satisfaction client


Mes réalisations

Festival La Science Entre En Jeu - édition 3
Festival La Science Entre En Jeu - édition 3
Festival La Science Entre En Jeu - édition 3
Ynov
Ynov
Ynov - Portes ouvertes
Tutoriel
Tutoriel
Tutoriel Gather.Town de l'Atelier
Aspect
Aspect
Aspect - Coworking
Atelier de Taryne-Aly
Atelier de Taryne-Aly
Atelier de Taryne-Aly
Festival La Science Entre En Jeu - édition 2
Festival La Science Entre En Jeu - édition 2
Festival La Science Entre En Jeu - édition 2

A ce jour, j’ai réalisé plusieurs prestations de design d’espace sur Gather. Parmi les demandes : festival, coworking de groupe pour une durée définie, des portes ouvertes pour l’école Ynov.

J’utilise également Gather.Town dans le cadre de mon activité avec mon propre espace. J’y accueille mes rdv client, et il me sert d’espace vitrine (comme un site web en plus interactif). Tu peux y retrouver une partie de mes réalisations.


Comment je travaille ?

➡ Les 13 premières minutes du partage d’expérience sont en accès libre ! ⬅ Durée totale : 46 min.

Je t’invite à visionner le Partage d’expérience – Mon travail sur Gather.Town & ma relation client en entier, en t’inscrivant via le bouton ci-dessous.

Je te fais découvrir les coulisses de comment je travaille, comment j’envisage la relation avec mes clients, et je te fais une visite guidée d’un espace en t’expliquant comment j’ai travaillé.


Contact

Tu peux me contacter à contact@latelierdetaryne-aly.com

Ou prendre rdv ici :