A propos

Salut !

Moi c’est Solenne, ravie que tu me lises 😊

Qui suis-je ?

Je m’appelle Solenne Marty, j’ai 28 ans et je suis freelance depuis 2020. Je suis 3D Game Artist dans le Jeu Vidéo. J’adore la couleur et j’ai toujours été fascinée par la 3D. Pour l’anecdote Taryne-Aly c’est mon pseudo d’artiste et de gameuse. 

J’aime jouer à Animal Crossing, My Time At Portia ou Pokémon. J’adore les jeux colorés et chill où tu fais ta vie.

Je fais partie des associations Lyon Game Dev et Women In Games.

Retrouve-moi ici :


D’où je viens ?

Avant de me mettre à mon compte j’ai travaillé pendant 4 ans sur la réalisation d’un jeu vidéo avec des collègues. C’était un action-RPG en 3D. Je m’occupais des décors, des VFXs et des animations. Nous avons monté notre studio, Travelers Studio, puis les difficultés financières et l’épuisement moral ont eu raison de nous. J’ai par la suite cherché du travail en tant que salariée mais sur ma zone de recherche toutes les portes sont restées closes.

Je me suis heurtée à une réalité : travailler dans le jeu vidéo comme je l’avais fait et vouloir construire ma vie personnelle ne fonctionnait pas. Je veux construire ma vie de famille et m’épanouir dans mon métier en même temps.

J’ai donc créé mon propre business au service de ma vie : L’atelier de Taryne-Aly.

Ce qui me plait c’est de choisir quand, avec qui et sur quels projets je travaille. Je veux travailler avec des passionnés, sur des projets qui ont du sens.


Qu’est-ce que je fais ?

Des services graphiques pour la conception de jeux vidéo.

✔️ Je suis 3D Game artist dans le Jeu Vidéo. Je te propose mes compétences graphiques et mon savoir-être au service de la production de tes jeux vidéo.

J’aide les développeurs de jeu vidéo seuls et les petits studios indépendants, qui n’ont pas de compétences graphiques ou besoin d’une force de frappe en plus, à réaliser leurs jeux avec qualité et dans les temps pour être plus sereins.

✔️ Je suis Game Asset Creator sur Unity Asset Store. Je propose des packages d’assets 3D pour construire les environnements de ses jeux vidéo.


Un projet ? Une question ?


Quelles sont mes valeurs ?

Bienveillance

Quand tu travailles avec tes collaborateurs avec bienveillance et respect cela contribue à établir une relation de confiance. Et travailler dans de bonnes conditions permet de donner le meilleur de soi.

Honnêteté

Etre honnête avec soi-même et ses clients c’est juste la base à mes yeux. Si je ne sais pas faire je te recommande un contact.

Communication

Il n’y a rien de pire qu’un quiproquo qui fasse perdre du temps et de l’argent à chacun. Voilà pourquoi je tiens à m’assurer qu’on avance ensemble avec une feuille de route bien établie.


Pourquoi je le fais ?

J’aime l’idée de donner vie à un concept, écrit ou dessiné, par l’intermédiaire de la 3D. Les métiers du jeux vidéo sont des marchands de rêve à mes yeux. On divertit les gens, on peut les instruire ou les sensibiliser à des causes comme le handicap visible et non visible (mon frère est mal-voyant), le harcèlement etc.

Je suis quelqu’un d’empathique et l’humain est important à mes yeux.


Où je travaille ?

Je travaille depuis mon domicile à Craponne, près de Lyon.


Abonne-toi au bulletin de l’Atelier


Retrouve-moi ici :