Design d’espace virtuel pour visioconférence
« Interagir en distanciel comme si on était en présentiel, c’est possible »
J’aide les entreprises à réaliser des visioconférences fluides et ludiques, sans perdre l’attention de leurs collaborateurs, pour booster leur productivité.
Comment ? Via mon service de design d’espace virtuel pour visioconférence qui utilise la plateforme Gather.Town.
Je design sur mesure des espaces virtuels pour visioconférence sur cette plateforme, et je transmets les connaissances nécessaires pour que le client puisse gérer son espace.
Si tu es ici, c’est que tu es intéressé par la visioconférence et que tu as entendu parler de la plateforme Gather.
Gather.Town, qu’est-ce que c’est ?
C’est une plateforme de visioconférence sur un espace virtuel.
Une des fonctionnalités les plus intéressante de Gather est la spatialisation du son. C’est-à-dire que pour discuter avec d’autres personnes, tu dois te rapprocher de ces personnes via un avatar sur l’espace.
La visioconférence et ses problématiques
Lorsqu’on entend parler de visioconférence, on pense aux outils classiques : Zoom, Skype, Teams, Jitsy, Google Meet… Ils sont pratiques, et l’interaction qu’ils proposent n’est pas naturelle.
Lorsque l’on discute en présentiel, on reçoit pleins d’informations non verbales sur notre interlocuteur. En distanciel, la taille de notre écran limite le fait de capter ces informations.
La « Zoom fatigue », tu connais ?
Faire des visioconférences régulièrement provoque une fatigue, due à plusieurs facteurs. La « Zoom fatigue » est le nom donné à ce phénomène.
- Difficulté de capter le langage corporel interlocuteur (gestes, attitudes, mouvements)
- Organiser le temps de parole selon la taille du groupe, éviter que les gens s’expriment en même temps.
- Demander aux gens d’éteindre leur micro lorsqu’ils ne parlent pas, car le son ambiant chez eux crée une nuisance sonore pour tout le monde.
- Rester attentif sur la visio est compliqué selon la durée.
- Tout le monde regarde tout le monde sur l’ordinateur, ce qui peut être perturbant selon sa personnalité. Bien sûr, on peut éteindre sa caméra, mais c’est tout de suite moins engageant dans une discussion.
Avec Gather.Town, tu obtiens :
Des interactions sociales qui rappellent le présentiel
Gather c’est un hub
Tu peux venir y connecter des outils externes, et avoir tous sous la main : calendrier pour rdv, documents (google word, pdf, des google sheet…), des vidéos, des fichiers sonores, des liens comme ton site web etc.
Une meilleure satisfaction client
Mes réalisations
A ce jour, j’ai réalisé plusieurs prestations de design d’espace sur Gather. Parmi les demandes : festival, coworking de groupe, des portes ouvertes pour l’école Ynov.
J’utilise également Gather.Town dans le cadre de mon activité avec mon propre espace. J’y accueille mes rdv client, et il me sert d’espace vitrine (comme un site web en plus interactif). Tu peux y retrouver une partie de mes réalisations.
Comment je travaille ?
➡ Les 13 premières minutes du partage d’expérience sont en accès libre ! ⬅ Durée totale : 46 min.
Je t’invite à visionner le Partage d’expérience – Mon travail sur Gather.Town & ma relation client en entier, en t’inscrivant via le bouton ci-dessous.
Je te fais découvrir les coulisses de comment je travaille, comment j’envisage la relation avec mes clients, et je te fais une visite guidée d’un espace en t’expliquant comment j’ai travaillé.
Contact
Tu peux me contacter à contact@latelierdetaryne-aly.com
Ou prendre rdv ici :